Notre engagement : vous établir un devis gratuit sous 24 heures !
Afin d’affiner votre projet et de vous établir un devis gratuit, un conseiller en déménagement va vous contacter sous quelques heures au 003 52 27 86 09 65 .
Parmi les démarches à appréhender avant le déménagement c’est la recherche de différentes aides au déménagement, les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier et les démarches à effectuer avant votre changement d’adresse.
C’est une caisse d’allocations familiales. C’est un acteur majeur de la solidarité nationale grâce à qui vous bénéficiez d’une aide au logement et vous déménagez.
Une fois que vous avez estimé vos droits en fonction de votre logement, la composition de votre famille, votre profession et vos revenus, adressez une demande d’aide au logement où vous déclarez votre changement d’adresse et présentez vos nouvelles coordonnées.
Vous avez également droit à une prime au logement sous présentation de factures des frais engagés.
C’est un système issu de la participation des entreprises qui vous offre une aide financière déménagement (ou AIDE MOBILI-PASS®). Elle vous permet de couvrir des frais de logement à l’occasion d’un déménagement motivé par des raisons professionnelles : Une aide financière déménagement versée sous forme de subvention non remboursable.
Dès que vous décidez de déménager commencez par résilier votre bail auprès de votre propriétaire, inscrire vos enfants dans les établissements scolaires du lieu de destination et résilier ou transférer vos abonnements TV, câble, téléphone, Internet…
Pensez à déclarer votre changement d’adresse à la poste, aux différentes assurances (habitation, auto…), aux impôts, aux prestations sociales… et aux différents organismes auxquels vous êtes affiliés.
N’oubliez surtout pas de prévenir votre employeur, votre banque et toutes les administrations que vous avez l’habitude de fréquenter. Demandez la réexpédition de votre courrier et informez vos contacts de votre changement d’adresse.
Il est pratique de demander la modification de l’adresse portée sur votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport. C’est facultatif et gratuit.
Par contre, il est obligatoire de mentionner la résidence actuelle du propriétaire sur la carte grise. Ceci se fait au niveau de la sous-préfecture dont dépend votre nouveau logement.
Vous pouvez aussi faire modifier gratuitement votre permis de conduire.
Pour la sécurité sociale prenez contact avec la caisse primaire d’assurance-maladie de la circonscription de votre nouveau lieu de résidence. Elle s’occupera du transfert de votre dossier.