devis demenagement luxembourg

Un démenagement, en particulier un changement de pays, s’accompagne de nombreuses formalités administratives. Ces formalités administratives doivent être exécuter dans le pays de départ, et parfois dans le pays d’arrivée avant le déménagement, et d’autres formalités administratives doivent être exécutée après le déménagement, en général dans le mois qui le suit. Pour ne rien oublier renseignez vous auprès des administrations et des fournisseurs principaux dans chaque pays.

Nouvelle résidence
L’installation dans une des communes du Luxembourg doit être accompagnée d’une déclaration à la commune de cette résidence et ce dans les trois jours suivant votre arrivée.

Pour ce faire munissez-vous de votre passeport et de votre livret de famille, certaines communes peuvent demander des pièces complémentaires tel un certificat de cessation de résidence, qui n’existe pas en France et qu’il vous faudra demander au consulat.

Sécurité sociale au Luxembourg
Renseignez vous auprès de votre employeur ou sur le site Sécurité sociale.

Résiliation EAU/EDF/France Télécom

  • Résiliation EAU : Il faut prendre contact avec votre fournisseur d’eau 15 jours avant votre déménagement afin de résilier votre contrat. Il est conseillé de faire coïncider la date de fermeture de votre contrat avec la date de votre déménagement dans le but de bénéficier de l’eau jusqu’au dernier moment pour faire l’état du lieu.
  • Électricité et Gaz de France : Idem que pour l’eau, il faut prévenir votre fournisseur d’énergie dans un délai qui ne dépasse pas les 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais ne vous sera demandé.
  • France Télécom : Afin de résilier votre abonnement téléphonique fixe, il faut contacter France Télécom au plus tard courant les 15 jours qui précèdent votre déménagement. Dès votre arrivée au Luxembourg, n’oubliez pas de vous souscrire chez un fournisseur Luxembourgeois, comparez les différentes offres afin d’avoir le fournisseur qui vous convienne le mieux.


Appelez-nous